Prochaines célébrations

Assemblée générale annuelle des Amis 2023

L'assemblée générale (AG) annuelle 2023 s'est tenue le samedi 4 novembre. Près de 150 membres se sont retrouvés pour vivre ce beau moment de prière et de rencontre amicale. Cette journée a permis à nos amis de reprendre contact avec les frères pour les uns et, pour les autres, plus familiers, de consolider les liens déjà noués. En fin de rencontre, suite à la partie statutaire de l'AG, nous avons eu la joie d'écouter M. Raphaël Engel, journaliste à la RTS et réalisateur du film "A deux pas de l'infini" (émission "Passe-moi les jumelles", octobre 2021). Suite au tournage au sein de notre communauté, est né en lui le désir d'écrire un livre retraçant son expérience et, d'une manière très vivante, il nous a communiqué la primeure de ses réflexions. Son livre est prévu pour sortir en décembre 2023 ("Rencontres au coeur du silence", Ed. Cabédita).
La prochaine chronique annuelle "Altaripana" envoyée au début de l'Avent, vous permettra de retrouver les détails de cette journée.
Vous pouvez consulter ci-dessous le PV intégral de cette AG (version FR), ainsi que les rapports d'activité du Président de l'Association et du Président de la Fondation d'Hauterive. Également, le point sur les travaux.
/!\  La date de la prochaine Journée des Amis est fixée au samedi 9 novembre 2024. Veuillez d'ores et déjà la noter dans votre agenda !

Réécouter l'homélie prononcée par Dom Marc lors de la messe :  ICI
Lire le procès-verbal intégral (FR) de l'Assemblée générale :  ICI
Lire le rapport de M. Pierre Nidegger, président de l'AssociationFR  |  DE
Lire le rapport de M. Georges Godel, président de la Fondation :   FR  |  DE