Le magasin monastique

Nos horaires d'ouverture
Hormis le cas des visites guidées préalablement organisées avec le frère responsable, notre magasin n'est ouvert qu'aux horaires indi- qués ci-dessous.

Semaine : du mardi au samedi, OUVERT entre 14h00 et 17h00.
Dimanche : OUVERT de 11h00 à 11h40 et de 14h45 à 17h00.
Paiements possibles en CHF, en € ou par carte de crédit.

Origine des magasins monastiques

Traditionnellement, les moines mettaient en valeur leurs terres agricoles (du moins jusqu'à une période récente). Ceci engendra tout naturellement la création de points de vente des denrées produites par leurs soins : c'est ainsi que furent créés des maga- sins destinés à écouler diverses productions leur permettant d'as- surer les revenus nécessaires à leur subsistance, selon ce que prévoit la Règle de saint Benoît (chapitre 57).
A Hauterive, au fil des années, ce magasin a connu un dévelop- pement continu en offrant aux visiteurs une gamme de produits typiques toujours plus diversifiés.

Que trouverez-vous dans notre magasin?

Aménagé dans un magnifique local voûté, le magasin vous propo- se un certain nombre d'articles fabriqués sur place par les moines, en fonction des divers talents des frères. On y vend aussi bien des produits culinaires (pain, biscuits, liqueurs, vins, confitures, bières, etc.) que des créations artistiques (icônes, aquarelles, sculptures sur bois ou sur pierre, xylographies, photos d'art, etc.) ou encore des préparations à caractère médicinal (tisanes, huiles, crèmes, élixir, etc.)
En outre, on y commercialise des objets religieux ou de piété ainsi que des publications variées de spiritualité chrétienne et des livres donnant accès aux trésors toujours actuels de l'enseignement monastique bénédictin et cistercien ou de la tradition orthodoxe.