Unsere nächsten Gottesdienste

Assemblée générale annuelle des Amis 2022

L'assemblée générale (AG) annuelle 2022 s'est tenue le 5 novem- bre. La météo plutôt maussade n'a pas dissuadé les 170 membres annoncés de faire le trajet jusqu'à l'abbaye pour vivre ce beau moment de prière et de rencontre amicale. Cette journée s'est déroulée dans une bonne humeur palpable et, en fin d'assemblée, les participants ont pu entendre M. Noël Ruffieux développer devant eux un sujet très actuel dans la vie de l'Église : "Synodalité et communion".
Vous retrouverez un écho de ces interventions dans la chronique annuelle "Altaripana" qui vous parviendra au début de l'Avent.
Vous pouvez consulter ci-dessous le PV intégral de cette AG en version française, ainsi que les rapports d'activité du Président de l'Association et du Président de la Fondation d'Hauterive.

/!\La date de la prochaine Journée des Amis est fixée ausamedi 4 novembre 2023. Veuillez d'ores et déjà réserver ce jour !

Lire l'homélie prononcée par Dom Marc lors de la messe :  ICI
Lire le procès-verbal intégral de l'Assemblée générale :  ICI
Lire le rapport de M. Pierre Nidegger, président de l'AssociationFR  |  DE
Lire le rapport de M. Georges Godel, président de la Fondation :   FR  |  DE