Demande de célébration de messes / déposer une lampe / intentions de prières

• Ici vous avez la possibilité de demander aux moines de célébrer une ou plusieurs messes (tarifs fixés par la Conférence des évêques suisses) aux intentions qui vous sont chères. Depuis les temps les plus reculés, cette pratique est en vigueur dans l'Église, comme en témoignent les prières contenues dans la liturgie eucharistique. La prière pour le repos éternel de l'âme des défunts est en particulier recommandée et elle illustre la solidarité qui existe dans le Christ entre les vivants et les morts. En versant une obole, on « n'achète » pas une messe ou le salut d'une personne, car le Sacrifice de Jésus - qui a une portée infinie - a déjà racheté tous les hommes, mais on contribue à la subsistance matérielle des prêtres qui la célèbrent.
  • Vous pouvez également demander que l'on allume en votre nom une lampe de neuvaine (qui brûle durant 9 jours sans interruption) pour symboliser la prière que vous souhaitez élever vers Dieu à l'intention de personnes que vous voulez recommander, ou en raison de situations heureuses ou difficiles que vous désirez confier. Nous nous engageons à déposer cette lampe au pied de l'autel de la Sainte Vierge Marie ou de Saint Charbel (veuillez le préciser) à la date que vous aurez indiquée. Ces intentions que vous aurez formulées (remplissez le champ à cet effet) seront portées à la connaissance des moines qui vous accompagneront ainsi dans votre prière.
Messes
Bougies
Remarques (facultatif)
En validant, vous allez être redirigé vers une page de paiement sécurisée.