Demande de célébration de messes / déposer une lampe / intentions de prières

• Ici vous avez la possibilité de demander aux moines de célébrer une ou plusieurs messes (tarifs fixés par la Conférence des évêques suisses) aux intentions qui vous sont chères. Depuis les temps les plus reculés, cette pratique est en vigueur dans l'Église, comme en témoignent les prières contenues dans la liturgie eucharistique. La prière pour le repos éternel de l'âme des défunts est en particulier recommandée et elle illustre la solidarité qui existe dans le Christ entre les vivants et les morts. En versant une obole, on « n'achète » pas une messe ou le salut d'une personne, car le Sacrifice de Jésus - qui a une portée infinie - a déjà racheté tous les hommes, mais on contribue à la subsistance matérielle des prêtres qui la célèbrent.
    Veuillez noter qu'il n'est pas possible de savoir à l'avance à quelles dates précises les messes demandées seront célébrées ni de vous garantir d'être en mesure de tenir compte des dates qu'éventuellement vous proposeriez. Quant aux trentains grégoriens, nous vous recommandons de les confier à l' « Aide à l'Église en détresse » sur le lien suivant :  ICI
  • Vous pouvez également demander que l'on allume en votre nom une lampe de neuvaine (qui brûle durant 9 jours sans interruption) pour symboliser la prière que vous souhaitez élever vers Dieu à l'intention de personnes que vous voulez recommander, ou en raison de situations heureuses ou difficiles que vous désirez confier. Alors que notre église est actuellement fermée durant une longue durée pour cause de restauration (jusqu'en 2025), nous nous engageons à déposer cette lampe au pied de la statue de la Vierge à l'Enfant qui trône désormais au cloître. Ces intentions que vous aurez formulées (remplissez le champ à cet effet) seront portées à la connaissance des moines qui vous accompagneront ainsi dans votre prière.
  • MODALITÉS DE PAIEMENT
    Il vous suffit d'effectuer un virement sur le CCP de l'abbaye (via votre système e-banking ou en vous rendant dans un bureau de Poste). Voici les références de notre compte : Abbaye d'Hauterive | N° de ccp : 17-2117-3 | IBAN : CH48 0900 0000 1700 2117 3
    Reportez le montant final apparaissant dans le champ "Total à payer". N'oubliez pas d'indiquer avec précision le motif de votre paiement (messes, bougies, don éventuel).

Messes

Célébration d'une messe
Célébration d'une neuvaine de messes
Sous-total Messes

Bougies

Une bougie (9 jours)
Bougies durant 1 mois (4 bougies)
Une bougie sur un an
Sous-total bougies

Dons

Don pour la communauté
Sous-total Dons
Total à payer

Remarques éventuelles

Après avoir validé votre demande, vous recevrez un récapitulatif par mail.